Comment utiliser un couteau de vitrier – Les étapes simples Les débutants devraient prendre pour savoir comment
Comment utiliser un couteau de vitrier ? Le couteau vitrier est l’un des couteaux les plus anciens du marché. C’est l’un des couteaux les plus reconnaissables. Car il a la marque tranchante, lame carrée.
Ces couteaux ont été créés par l’épée légendaire, Sir William Wallace. Qui était chassé par un groupe d’externe anglais. Il devait utiliser son couteau de poche pour se défendre. Alors il a conçu un couteau avec une forte adhérence et une lame pouvant être pliée en deux si besoin.
Lorsque vous demandez comment utiliser un couteau de vitrier. Vous devez penser à la rapidité avec laquelle vous pouvez faire une tuer avec elle. Avec ce genre de couteau, il ne sert à rien d’avoir une disposition plus élaborée.
C’est tout sur la rapidité avec laquelle vous pouvez le faire. La vitesse dépend de la taille du couteau. Il est idéal d’avoir un plus petit pour couper des petits animaux ou de petits objets tranchants.
Le grand jeu est mieux pris avec des couteaux plus gros comme ceux trouvés sur les couteaux de chasse
Celles-ci vont réduire même un animal de taille d’homme. Ils peuvent également être utilisés pour trancher de gros produits alimentaires en pièces gérables. Pour couper une pomme, un petit suffira. Car il vous donnera toujours accès au noyau de la pomme.
Les meilleurs couteaux de vitrier sont en acier au carbone élevé
Un couteau de première qualité devrait avoir une lame d’au moins neuf cm de long. La lame doit être suffisamment robuste pour tenir la ligne lorsque le couteau est utilisé.
Il ne devrait pas plier lorsqu’il est utilisé. Mais il ne devrait pas se casser non plus. Un couteau renforcé solide est beaucoup plus sûr de porter qu’un avec une lame plus faible.
Une autre caractéristique importante de la lame est un goujon
Cela aide à empêcher la lame de changer d’avant en arrière pendant son utilisation. Cependant, le goujon ne fera pas beaucoup de bien si la lame est terne. La meilleure façon d’aiguiser une lame consiste à utiliser une méthode appelée ponçage.
Nettoyez le couteau en le lavant dans de l’eau chaude savonneuse
Une fois cette étape terminée. Placez le couteau de vitrier dans un champ ouvert ou un garage et laissez-le tremper pendant quelques heures. Pendant le processus de trempage. Vous pouvez choisir de suspendre le couteau sur un brûleur à gaz.
Les modèles électriques peuvent également bien fonctionner. Mais la chaleur provoquera la rouille de la lame. Une fois que le couteau de vitrier est trempé dans de l’eau. Vous pouvez ensuite le sécher en le suspendant sur l’air.
Pour commencer à affûter votre couteau de vitrier. Assurez-vous que la lame est très terne
Tenez le couteau de vitrier dans une position ascendante. Jusqu’à ce que vous entendiez deux bruits de craquage. Une fois que ces bruits sont entendus. Mettez du papier de verre moyennement grain sur la lame et le déposer.
N’utilisez pas trop de pression ou que vous ne pourrez peut-être pas obtenir toute la poussière. Vous voudrez peut-être aussi utiliser un papier de verre à grain fine. Si vous remarquez des égratignures dans le métal.
Après cette étape, mettez des lunettes de protection des yeux et de sécurité si vous envisagez de faire une forte levée ou une coupe.
Vous devriez également utiliser un couteau de vitrier en cuir. Si vous envisagez de faire beaucoup de coupes ou de couture. Une fois que vous avez terminé avec ces précautions de sécurité. Vous serez enfin prêt à apprendre à utiliser un couteau de vitrier.
Vous aurez d’abord besoin de retirer la gaine du couteau de vitrier
Il vient généralement avec le couteau de vitrier. Vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à le retirer. La gaine glissera assez facilement. Mais assurez-vous de ne pas le déchirer ni ne l’endommagera.
Une fois sorti. Vous pouvez faire glisser la poignée des couteaux d’un côté. En vous assurant que l’extrémité nette est confrontée à l’extérieur.
Placez la lame à l’intérieur de la poignée. En vous assurant que la lame et la poignée sont alignées
Vous devrez probablement expérimenter un peu pour obtenir le bon angle. Une fois que les deux sont alignés. Vous voudrez affûter la lame avec l’outil approprié.
La plupart des gens utiliseront un couteau de poche robuste ou un rasoir électrique de haute qualité. Si vous ne pouvez pas vous en payer un, vous pouvez acheter une scie à lame fixe peu coûteuse qui suffira.
Commencez par couper lentement avec le couteau de vitrier
Testez la même chose que vous allez. Une fois que vous avez une lame très égale. Appuyez sur le bouton coupé de votre couteau de vitrier. Jusqu’à ce que la lame attrape chaque coup et crée une très belle ligne propre.
Ensuite, prenez votre temps et poussez vraiment la lame dans le bois. Jusqu’à ce qu’elle coupe correctement et crée un bord arrondi lisse. Vous devriez être capable de tester cela dans une petite zone avant d’utiliser la lame réelle.
Comment utiliser un couteau de vitrier – Obtenir la bonne pointe
Les couteaux de vitrier sont utilisés non seulement par des professionnels. Mais également par des amateurs. Ces couteaux sont de haute qualité et les lames sont coupées de précision.
Ils sont l’outil ultime pour quiconque doit effectuer des tâches à l’extérieur. Mais comment savez-vous si vous utilisez une marque fiable lors de l’achat d’un nouveau couteau de vitrier ? Voici quelques lignes directrices sur la façon de magasiner pour un couteau fiable.
Les couteaux de vitrier peuvent être divisés en deux groupes principaux : pliants et fixes
Un couteau pliant est plus petit que son homologue fixe. Il est utilisé dans des applications où il est nécessaire de s’intégrer facilement dans un sac ou un autre petit espace.
D’autre part, les couteaux fixes sont la plus grande version des couteaux pliants. Ces couteaux ont une poignée solide et durable et une lame qui peut être verrouillée.
Avant d’acheter un couteau. Veillez à considérer les tâches que vous l’utiliserez. Si vous avez besoin d’un petit couteau. Un couteau pliant fonctionnera bien pour vous.
Toutefois, si vous devez l’utiliser pour des projets plus importants. Vous devez opter pour une lame fixe. Choisissez un type avec une surface de coupe plus grande pour que vous puissiez couper plus précisément. Si vous avez besoin d’ouvrir des bouteilles ou d’autres aliments, vous pouvez opter pour un ouvre-boîte.
Un autre facteur à considérer est le matériau de la poignée
Les poignées en plastique sont excellentes pour les tâches nécessitant une pression légère. Ceci est idéal pour les ouvre-couches ou d’autres couteaux similaires. Cependant, des poignées en bois sont plus durables et sont meilleures pour des travaux délicats tels que la filetage.
Le type de lame est également important
Il existe trois types de lames différents : lames de chasse, couteaux de cuisine et lames composées. Chaque type de lame peut être utilisé pour des tâches spécifiques. La lame, bien sûr, doit être affûtée régulièrement pour maximiser son efficacité.
Les couteaux de vitrier ont des styles de lame différents à choisir
Une pointe pointue est idéale pour percer des objets robustes comme des tuyaux en plastique ou du cuir. Un point lisse peut être utilisé pour des projets plus complexes.
Certaines lames peuvent être remplacées par des pièces plastiques remplaçables appelées porte-bouchons. Ces pièces sont très abordables.
La garde des doigts est un autre accessoire important
C’est ce que vous voyez lorsque vous regardez la fin d’un couteau. Il devrait s’adapter parfaitement au trou dans la poignée de sorte qu’il soit sécurisé. Quand il n’est pas utilisé, il peut glisser autour de vous.
Cela pourrait causer des décharges accidentels et d’autres problèmes. Vous ne voulez pas endommager votre couteau de vitrier. En utilisant un embout incorrect ou que le protège-doigt est correctement installé.
Comment utiliser un couteau de vitrier est simple
Cependant, le maintien est important. Il doit être affûté régulièrement pour maintenir sa netteté. La meilleure façon de le faire est de le porter dans une gaine lorsqu’elle n’est pas utilisée.
Il peut également être nettoyé à l’aide de la solution correcte. Assurez-vous simplement qu’il est complètement sec avant de le stocker.
Les couteaux de vitrier peuvent être utilisés pour une variété de projets différents
Les plus élémentaires sont utilisés pour percer des trous pour les câbles. Mais il existe de nombreuses autres utilisations disponibles. Vous pouvez les utiliser pour percer des trous dans le bois pour installer des armoires.
Fixer des meubles, voire de créer des cadres décoratifs. Ils peuvent également être utilisés pour une variété de projets de menuiseries fines.
L’une des choses les plus importantes à savoir sur une lame de la main est que cela ne peut pas être utilisé à l’envers. Vous devez appliquer une pression sur la lame ou elle va devenir rapidement.
Si vous envisagez de l’utiliser comme ceci. Vous devez mettre un bloc derrière vous pour éviter les accidents. Cela devrait être fait pendant que la lame est encore nette. Après le bloc, la lame peut être utilisée droite.
Un couteau de vitrier peut être acheté en ligne ou dans de nombreux magasins différents
Ils peuvent également être faits par plusieurs entreprises différentes. Les moins chers ne leur ont généralement pas beaucoup d’extra et sont simplement un couteau plat avec une poignée.
Ceux qui coûtent un peu plus auront plus d’extras comme une bonne pointe, un bonnet et une bonne lame. Savoir utiliser un couteau de vitrier va être une question de préférence personnelle.